Béatrice Griesmar :  
 

Originaire de Haute-Marne, je connais l'existence du Trophée des gazelles depuis sa création
Cette aventure sportive et humaine m'a toujours attirée et cette année, j'ai décidé de me lancer le défi de participer au prochain Trophée qui recquiert le sens de l'organisation, du travail d'équipe et de l'humilité face aux éléments naturels.
J'ai assisté au départ du Trophée 2002, et cela a renforcé ma volonté de partir à la découverte du désert marocain, mon envie de me surpasser physiquement, et en tant que femme et mère, l'évidence d'adhérer à 100% au projet humanitaire qui consiste à aider des enfants défavorisés et des femmes en détresse financière et morale.
L'enthousiasme des équipages a été le petit coup de pouce qui m'a poussé à m'investir dans cette préparation de longue haleine (recherche de sponsors, entraînement sportif, apprentissage de la navigation).
J'ai su que c'était le moment de donner de la consistance à un projet en sommeil, de partager avec ma coéquipière une expérience intense, de vivre un moment où l'on doit pousser ses limites, pour satisfaire ma soif d'aventure mais également pour contribuer à la pérennité de Coeur de Gazelles.